Verisure ouvre 200 postes en apprentissage
- Administrateur
- 29 juil. 2022
- 2 min de lecture
En pleine croissance, le groupe Verisure spécialisé dans les alarmes connectées lance une campagne de recrutement d’alternants. Objectif : recruter 200 apprentis de niveau BTS à bac +5 à la rentrée.
Verisure, le leader hexagonal et européen des alarmes connectées à des services de télésurveillance (3 500 salariés) mise, plus que jamais, sur l’apprentissage. Le groupe revendique la création de 250 emplois, en moyenne, chaque année dans ses trois centres de télésurveillance, son siège social francilien (à Antony, dans les Hauts de Seine) et sa petite centaine d’agences commerciales réparties sur l’ensemble du territoire français. Et cet été, le groupe lance une campagne de recrutement d’alternants. Au total, 200 postes sont proposés d’ici septembre 2022.
Recruter un alternant sur deux en CDI « Nous enregistrons une croissance à deux chiffres de notre chiffre d’affaires depuis une dizaine d’années et la jeunesse est au cœur de notre politique de recrutement. Sur les 200 alternants qui nous ont rejoints en 2021, 10 % ont déjà été recrutés en CDI. D’autres sont toujours en formation au sein de nos équipes. Nous souhaitons aller encore plus loin cette année. Nous avons l’ambition de recruter un alternant sur deux en CDI », explique Franck Dulac, responsable marketing digital RH du groupe, qui compte 550 000 clients et affiche un chiffre d’affaires de 333 millions d’euros en 2021. Une diversité de métiers Les postes à pourvoir en alternance, du BTS à bac+5, concernent la quasi-totalité des métiers de l’entreprise. Exemples : agent de planning, chargé de clientèle grands comptes, expert en télésurveillance, chargé de clientèle réclamation, chargé de clientèle rétention, chef de projet, développeur Java, gestionnaire de paie, hotliner au support technique, responsable facility management…
Non-discrimination et mixité « Au-delà de l’expérience et du diplôme, nous valorisons le potentiel et le profil du candidat en nous inscrivant dans une démarche résolue de non-discrimination et d’égalité des chances mais aussi de mixité. Une grande majorité de nos postes sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous privilégions les aptitudes, le savoir-être, les compétences comportementales et la capacité à apprendre de nos candidats », insiste Franck Dulac. En termes de pédagogie et de dispositif d’apprentissage, Verisure mise sur sa trentaine de formateurs certifiés en interne qui interviennent sur l’ensemble des métiers du groupe.
Mobilité interne S’agissant du domaine commercial, l’entreprise compte notamment sur une équipe de formateurs dédiée, eux-mêmes issus du terrain ainsi qu’une école de vente internalisée : la Verisure Academy. « Notre entreprise a fait de la mobilité interne une valeur cardinale. Un collaborateur sur quatre chez Verisure change de poste chaque année. Cette démarche valorise la transmission », vante Franck Dulac. Pour cette campagne de recrutement d’alternants, l’entreprise a, classiquement utilisé des spots radio, les réseaux sociaux mais aussi des annonces sur les sites de recrutement. « Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires écoles dans les territoires et organisons régulièrement des job datings pour dénicher les meilleurs candidats ».
Source : Centre Inffo - 25 07 2022
Commentaires