Une prime de 500 euros pour les maîtres d’apprentissage de l’État
- Administrateur

- 1 avr. 2022
- 1 min de lecture
Dans cette perspective, après l’allocation de 500euros versée à chaque maître d’apprentissage de la fonction publique d’État depuis janvier 2022notamment, les contrats d’apprentissage deviennent accessibles sous forme dématérialisée. L’objectif affiché: répondre à leur complexité.
Concrètement, le nouvel espace désormais mis en ligne, mais toujours en cours de construction, permet aux employeurs publics et aux CFA de remplir et de télétransmettre leurs contrats aux services administratifs. Pour faciliter le travail des employeurs et inciter les embauches de jeunes en contrat d’apprentissage, plusieurs fonctions entendent simplifier la saisie et la transmission des
documents. La plate-forme permet aussi de transmettre l’ensemble du dossier directement à la direction départementale en charge de l’emploi, du travail et des solidarités concernée.
Il est également possible d’inviter d’autres utilisateurs à renseigner un même contrat. Un fois les documents envoyés, la plate-forme prévoit la possibilité de suivre l’avancement de l’instruction du dossier et l’ensemble des contributeurs sera informé à chaque étape.
Source : Acteurs publics - 01 04 2022







Commentaires