Le nucléaire va embaucher massivement d’ici 2030
- Administrateur
- 24 mars 2023
- 1 min de lecture
Nucléaire : comment la relance de la filière se concrétise-t-elle en matière d’emplois, de métiers, de formations ? Réponse avec Hélène Badia, Présidente de l’Université des métiers du nucléaire, et Hervé Maillart, Délégué Permanent de la Filière Nucléaire Française auprès du Conseil National de l'Industrie.
En bref
Première édition de la Semaine des Métiers du nucléaire (6-10 mars) : une mobilisation générale pour la filière qui doit recruter entre 10 000 et 15 000 personnes par an d’ici à 2033, du CAP au Bac+5.
L’Université des Métiers du Nucléaire travaille avec Pôle emploi, les opérateurs de formation, l’Éducation nationale… pour faire connaître les métiers du nucléaire au public, adapter les formations aux besoins des entreprises de la filière et faciliter les recrutements. Consultez son portail dédié : Mon avenir dans le nucléaire
Les équipes de Pôle emploi ont un rôle majeur à jouer sur la reconversion des talents vers les métiers en tension (soudeur, électricien, chaudronnier…), notamment via la Méthode de Recrutement par Simulation.
Des campagnes massives de communication sont actuellement menées pour attirer les talents et accueillir de nouveaux profils (reconvertis, femmes, ingénieurs…), dans un contexte favorable à l’atome en France.
Source : Pole Emploi - 23 03 2023
Commentaires