Grand Est : ces entreprises qui surmontent leurs difficultés de recrutement
- Administrateur

- 24 janv. 2022
- 2 min de lecture
Faisant face à de nouvelles tensions sur le marché de l'emploi, les entreprises du Grand Est usent de créativité et d’ingéniosité pour réussir à attirer vers elle des compétences. Découvrez dans cette newsletter spéciale comment les entreprises régionales sont parvenues à surmonter leurs difficultés de recrutement.
GLN : Metz
SGP investit dans un centre de formation pour recruter 200 nouveaux salariés
À la recherche de 200 recrues supplémentaires, le groupe messin de sécurité privée SGP a investi 800 000 euros dans un centre de formation intégrant, entre autres, réalité virtuelle et initiation à la conduite de drones. L’entreprise lorraine compte aussi sur son opérateur de compétences et les fonds débloqués par l’État pour accélérer la montée en compétences de ses salariés.
GLC : Nancy
Le Groupe Mentor a lancé son propre cabinet de recrutement
Société familiale installée à Dommartemont, à proximité de Nancy, le Groupe Mentor s’est diversifié avec une branche dédiée au recrutement et aux ressources humaines.
Fives Nordon allie réalité virtuelle et formation pour recruter soudeurs et tuyauteurs
Pour pallier ses besoins de main-d’œuvre actuels, anticiper les départs à la retraite et préparer la montée en puissance de nouvelles activités industrielles et nucléaires, le groupe nancéien Fives Nordon vient de créer sa propre formation en alternance et lance ses "Jeudis de la tuyauterie". Au menu : entretiens physiques et tests de soudure virtuels pour attirer de nouveaux publics.
GSE : Bas Rhin
De Dietrich ouvre sa propre école de chaudronnerie
L’industriel De Dietrich Process Systems a investi pour lancer son école interne de chaudronnerie pour pallier les difficultés de recrutements sur ce métier.
Merck recrute sans regarder les CV
Merck veut embaucher 350 personnes sur son site de Molsheim, dans le Bas-Rhin. Le groupe allemand veut produire du matériel destiné à la fabrication des vaccins, dans le cadre d’un investissement de 25 millions d’euros. Alors que la main-d’œuvre est rare sur ce territoire, il a développé une méthode de recrutement où la motivation des candidats prime.
GCA: Colmar
Des tours de stade pour recruter à la Coopérative agricole de céréales
Dans plusieurs villes du Grand Est, près de 100 entreprises ont participé à des sessions de recrutement inédites, en faisant du sport avec des candidats potentiels. À l’image de la Coopérative agricole de céréales à Colmar.
Source: Journal des entreprises - 24 01 2022







Commentaires