La branche de la propreté et Akto luttent contre l’illectronisme
- Administrateur
- 19 juin 2023
- 1 min de lecture
La branche de la propreté et services associés a dévoilé son nouvel outil de lutte contre l’exclusion numérique à l’occasion de la journée d’action collective « Illettrisme et illectronisme au travail » organisée mardi 13 juin à Paris par l’ANLCI. Deuxième volet de notre série d’articles.
Avec Prop O’Web, les salariés de la branche propreté en situation d’illectronisme disposent d’un nouvel outil pour sortir de l’exclusion numérique. Conçu en partenariat avec Akto, l’opérateur de compétences des entreprises à forte intensité de main d’œuvre, Prop O’Web est un service en ligne qui propose à tous les salariés d’appréhender les notions de base via sept modules d’initiation.
De la découverte du matériel à la navigation sur internet en passant par la création et l’utilisation d’une adresse mail ou la présentation du compte CPF, la plateforme délivre les fondamentaux pour commencer à utiliser le numérique et se former. Tous les modules sont conçus de manière indépendante et peuvent être consultés dans n’importe quel ordre.
Un kit de communication destiné à encourager les salariés de la propreté à utiliser Prop O’Web est disponible sur le site d’Akto.
Par ailleurs confronté à un fort taux d’illettrisme (20 % selon Jean Hedou, vice-président d’Akto et président de l’organisme certificateur de la branche propreté[ 1 ], le secteur de la propreté anime depuis 2012 le dispositif Clés en main de la propreté. Centré sur les savoirs de base et des savoirs appliqués aux métiers de la propreté, le programme repose sur deux certifications imbriquées enregistrées au répertoire spécifique de France compétences : Maitrise des compétences clés de la propreté (MCCP) et CléA contextualisé Propreté.
Prop O’Web : www.propoweb.com
Source : Centre Inffo- 19 06 2023
Commentaires