GLE : Une quinzaine d’emplois à pourvoir chez Mibelle, fabricant de produits cosmétiques
- Administrateur
- 9 oct.
- 2 min de lecture
Installée depuis 1959 à Sarreguemines sous le nom de Wella, l’entreprise aujourd’hui connue sous le nom de Mibelle continue de confectionner de nombreux produits cosmétiques autour du soin des cheveux, des barbes et de la peau et s’est même diversifiée en y ajoutant des produits solaires ces dernières années.
Cette politique d’entreprise, pensée au départ pour maintenir suffisamment d’activité sur le site sarregueminois, s’est avérée payante puisque désormais les quantités produites affichent une belle croissance.
10 % de croissance en deux ans
Ainsi, en 2025 le site mosellan va produire 90 millions d’unités dans l’année. Pour Gaëtan Perzo, gérant du site et responsable d’usine, c’est le résultat de « la croissance de ces deux ou trois dernières années après avoir fait preuve de résilience pendant la crise Covid et face aux conséquences du conflit entre la Russie et l’Ukraine ». Et ce mouvement devrait se poursuivre pour tenter d’atteindre « les 100 millions d’unités en 2027 », soit une hausse d’activité d’un peu plus de 10 % en deux ans.
Pour y parvenir, l’entreprise a besoin de renforcer ses effectifs dès maintenant en passant de 235 à 250 employés en son sein. « Nous recherchons essentiellement des opérateurs de production et des conducteurs de ligne automatisée », indique Sophie Bachellez, directrice des ressources humaines du site sarregueminois. Des postes ouverts tant aux hommes qu’aux femmes qui ne requièrent pas forcément de diplômes. « Ce qu’on cherche, ce sont des personnes motivées, qui ont envie de travailler au sein d’une équipe, au sein d’une entreprise qui tourne sur le rythme des trois huit ».
Présentation et entretiens le 13 octobre chez France Travail
Afin de trouver celles et ceux qui viendront les renforcer, l’entreprise va recevoir l’appui de France Travail le lundi 13 octobre prochain. Après un temps de présentation de l’entreprise, celles et ceux qui le souhaitent auront la possibilité de postuler directement auprès des représentants de Mibelle qui proposeront pour l’occasion des sessions de recrutement par simulation.
Il est également possible de postuler directement auprès de l’entreprise qui cherche aussi d’autres profils « sur des postes plus spécifiques, comme un coordinateur de lancement de nouveaux produits, un conducteur d’installation chimique ou encore un ingénieur de production ».
Source : Le républicain Lorrain - 02 10 2025
Commentaires