top of page

REVUE DE

TERRITOIRE

Veille & Réglementation
Réseau des GRETA de Lorraine
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

GLE - GSE : DV Group déménage son site mosellan en Alsace pour accompagner sa croissance

Porté par une forte croissance, le spécialiste en ingénierie, maintenance et contrôle DV Group prépare le déménagement de son site mosellan dans le Bas-Rhin. Une opération à trois millions d’euros pour l’entreprise basée dans le Pas-de-Calais, quelques mois seulement après l’annonce d’un autre investissement de cinq millions d’euros dans le Grand Est également.


Basé à Grigny, dans le Pas-de-Calais, le spécialiste en ingénierie, maintenance et contrôle DV Group prépare le déménagement de son site mosellan.


Actuellement implantée à Sarreguemines, l’entreprise va s’installer à Thal-Drulingen, dans le Bas-Rhin. "L’objectif est d’aller chercher d’autres clients, en drainant un peu plus au sud. Ce déménagement est lié à la progression de notre chiffre d’affaires. Nous avons besoin d’un peu plus de place : actuellement, nous avons une capacité de charge limitée à trois tonnes. Sur le nouveau site, notre nouveau pont devrait avoir une capacité de 8 à 10 tonnes", explique Christophe Delalleau, directeur de l’ensemble des sites électromécaniques de DV Group en France.

L’entreprise comptabilise 21 implantations en France et en Europe et 350 salariés, pour un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. Alors que DV Group réalisait 25 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015, l’ETI vise les 100 millions d’euros en 2035, avec 500 collaborateurs. DV Group réalise 75 % de son chiffre d’affaires en France et dans le Benelux.

Trois millions d’euros d’investissement

À Sarreguemines, DV Group emploie sept techniciens, sur un site de 550 m². "L'objectif est de passer à 15 à 20 techniciens, sur 1 000 m²", vise Christophe Delalleau. Dans le Bas-Rhin, l’entreprise a obtenu un permis de construire pour son nouveau bâtiment. Le premier coup de pioche devrait avoir lieu début 2026, pour une livraison du chantier au deuxième semestre 2026. L’opération représente un investissement de près de 3 millions d’euros pour l’entreprise, comprenant l’achat du bâtiment, du terrain, mais aussi de nouveaux outils, comme de nouvelles tours et étuves.

En parallèle, l’ETI poursuit les efforts sur ses autres sites du Grand Est, en investissant cinq millions d’euros à Metz, Mulhouse et Sarre-Union, également dans l’objectif d’accroître ses capacités de maintenance en électronique et électromécanique. L’enveloppe est dédiée à l’extension de son site de Norroy-le-Veneur, en Moselle et à la création de nouveaux ateliers à Mulhouse et à Sarre-Union, en Alsace.

De nouveaux marchés porteurs

DV Group opère sur trois secteurs principaux : le contrôle, l’ingénierie et la maintenance, qui comprend l’électromécanique et l’électronique. La maintenance réalise 50 % du chiffre d’affaires de DV Group, qui compte cinq sites dédiés à l’électromécanique. Pour continuer sa croissance en électromécanique, l’entreprise mise notamment sur de nouveaux marchés. "Il y a tout ce qui est lié à la motorisation électrique, comme les produits électroniques de bus. C’est un marché de niche, qui représente un million d’euros pour DV Group cette année et que nous construisons depuis trois ans Il n’y a pas vraiment de réparateurs en France et en Europe", précise Christophe Delalleau.


Source : Journal des entreprises - 29 08 2025

Posts récents

Voir tout

Commentaires


logo-academique-GRETA+GIP-2022.jpg

DAFPIC Nancy-Metz - GIP Formation tout au long de la vie

28 rue de Saurupt - 54000 Nancy              

bottom of page