GLC:La scierie Ciolli automatise son outil de production pour pallier les difficultés de recrutement
- Administrateur
- 2 nov. 2022
- 1 min de lecture
Installée à Beaumont en Meurthe-et-Moselle, la scierie Ciolli vient d’injecter plus de 3 millions d’euros dans son outil de production. Et va continuer à investir pour automatiser ses process.
Début 2023, la scierie Ciolli, installée à Beaumont en Meurthe-et-Moselle, terminera le premier exercice complet avec sa nouvelle ligne de production à 2,5 millions d’euros. "Au total, sur l’année, nous allons scier 22 000 mètres cubes de bois", détaille Christophe Ciolli, dirigeant de l’entreprise familiale du même nom avec son frère Stéphane. "Mais nous pourrions facilement doubler ce volume, la demande est là", lâche le dirigeant.
Depuis sa mise en production, il y a un an, cette nouvelle ligne tourne grâce à une seule équipe, postée sur huit heures. "Le carnet de commandes nous permettrait de la faire tourner en deux huit, mais encore faudrait-il trouver une nouvelle équipe de cinq personnes", se désole Christophe Ciolli, qui va jusqu’à organiser des covoiturages pour permettre à ces employés de venir travailler à la scierie.
Source : Journal des entreprises - 28 10 2022
Commentaires