En mars les rendez-vous des transitions
- Administrateur
- 20 mars 2024
- 1 min de lecture
Ces rendez-vous sont pris avec les acteurs majeurs des filières énergies (nucléaire, gaz décarbonés, énergies renouvelables, efficacité énergétique des bâtiments) et automobile (industrie automobile et services à l'automobile) : organisations professionnelles, chambres consulaires, pôles de compétitivité, entreprises ! A l'ordre du jour, rien de moins que faire le tour des sujets et enjeux en matière de formation (initiale et continue), de compétences et d'attractivité des métiers :
Quelles évolutions à prévoir pour l'offre de formation initiale ? La coloration des diplômes et les formations complémentaires d'initiative locale (FCIL) par exemple, constituent des leviers pour faire évoluer la carte des formations en l'adaptant aux besoins d'un territoire, en participant à l'attractivité de la voie professionnelle et à une insertion professionnelle réussie.
Quelles pistes d'évolutions pour l'offre de formation professionnelle continue ? (y compris dans le PACTE)
Quels sont les secteurs et les filières porteurs, qui souffrent par ailleurs d'une mauvaise image et de ce fait peinent à se montrer attractifs ? Comment y remédier ?
Une feuille de route dense et passionnante : rendez -vous en avril pour suivre l'évolution des projets qui émaneront de ces rencontres !
Source : Région Grand Est - 20 032024
Commentaires