Constructys lance Kweez, un outil d’évaluation des connaissances en ligne
- Administrateur

- 20 juin 2022
- 2 min de lecture
Accessible sur le site Internet de l’opérateur de compétences de la construction, Kweez permet aux entreprises d’évaluer les connaissances de leurs salariés ou de candidats en cours de recrutement. Les 230 questionnaires intégrés dans cet outil portent sur des thématiques métiers ou des sujets transverses.
Constructys enrichit son offre de services à destination des entreprises avec Kweez. A l’aide de cet outil accessible en ligne, les entreprises de son périmètre – bâtiment, négoce de matériaux de construction et travaux publics – pourront affiner leur politique de formation et de recrutement. Kweez comporte plus de 230 questionnaires à choix multiple (QCM) destinés à évaluer les connaissances sur des sujets techniques mais aussi transverses (connaissances générales, management, environnement, prévention et sécurité). Conçus avec des experts du secteur de la construction, ces questionnaires concernent 12 corps de métiers, du gros œuvre à l’aménagement intérieur en passant par la plomberie ou l’électricité. Ils se déclinent en six niveaux de qualification.
Un outil pour les recruteurs et les responsables formation Kweez renforce la palette d’outils des recruteurs mais aussi des responsables formation. Ces derniers pourront par exemple mesurer l’efficacité d’une action de formation. Ils pourront aussi s’appuyer sur cet outil pour identifier les connaissances des salariés, déterminer celles qui sont à développer et affiner ainsi leur plan de développement de compétences. Kweez peut également servir de « support d’échange pour animer des sessions d’information sur la prévention et la sécurité », précise Constructys.
Des corrigés pour renforcer ses connaissances De leurs côtés, les salariés disposeront d’un outil pour faire le point sur leurs compétences, préparer leur entretien professionnel et acquérir un socle de connaissances grâce aux corrigés et explications complémentaires fournis via les questionnaires. Ces derniers sont accessibles en version audio. Ils sont aussi diffusables en version papier. Via la plateforme de services en ligne de Constructys, les employeurs disposent par ailleurs d’un historique des résultats de chacun de leurs salariés.
Source : Journal des entreprises - 20 06 2022







Commentaires