GSE:À Obernai, Kronenbourg investit pour accompagner le développement de nouveaux segments de marché
- Administrateur

- 24 nov. 2021
- 1 min de lecture
Le brasseur Kronenbourg a lancé son plan d’investissement sur son site de production d’Obernai dans le Bas-Rhin. Près de 10 millions d’euros ont été investis en 2021 dans de nouveaux procédés pour poursuivre son développement dans plusieurs segments de marché : ses bières de dégustation, sans alcool et aromatisées.
Courant 2021, la première tranche de 25 millions d’euros s’est ouverte pour une période de 18 à 36 mois. Près dedix millions d’euros ont déjà été investis dans l’outil productif avec l’installation, entre autres, de deux fermenteurs supplémentaires et d’un système dit de "dry hopping" ou de séchage à froid du houblon, pour une optimisation de ses capacités aromatiques. L’investissement est également consacré à une meilleure gestion de la consommation d’eau et à des aménagements et travaux courants dans l’usine. Pour ces nouveaux équipements, dont la mise en service est prévue début décembre pour être pleinement opérationnels début 2022, le groupe Carlsberg a déposé des brevets.
La brasserie projette, à l’horizon 2025, de réaliser 50 % des volumes de ses ventes avec le segment des bières de dégustation, sans alcool et aromatisées, aux côtés des bières blondes pour les 50 % restants. Philippe Collinet voit aussi, au travers de ces investissements, "une manière de pérenniser le site alsacien sur lequel va pouvoir être rapatriée une partie de la production de ces trois segments brassés actuellement dans d’autres sites en Europe", notamment en Suisse où Carlsberg compte une grosse filiale.
Source : Journal des entreprises -24 11 2021







Commentaires