GSE: Viridian Lithium accélère dans le raffinage de lithium de qualité batterie en Europe
- Administrateur

- 3 févr. 2023
- 1 min de lecture
La start-up Viridian Lithium s'est installée en Alsace pour y raffiner du lithium de qualité batterie à base de matière première venant d'Amérique latine. L'entreprise a bouclé une deuxième levée de fonds pour accompagner l'industrialisation du process.
...
La start-up voit grand avec la construction d’une usine de raffinage de lithium de qualité batterie pour les véhicules électriques. Le site retenu s’étend sur 20 hectares dans la zone portuaire de Lauterbourg, au nord de Strasbourg. La start-up a été accompagnée par l’écosystème local dans sa recherche d’implantation. L’activité n’est pas classée Seveso mais Viridian se soumet actuellement à des études de faune et de flore sur le foncier disponible pour veiller au respect du biotope.
...
La start-up industrielle comptera son bureau d’études à Strasbourg et son usine à Lauterbourg. Elle emploie actuellement quatre personnes et jusqu’à 120 d’ici 2027. Rémy Welschinger assure que l’expertise nécessaire pour la mise en place des procédés est apportée ici en Europe par les compétences du directeur des opérations australien, associé de l’entreprise, ayant quitté Perth pour Strasbourg. Pour autant, le président de la start-up reste lucide quant aux recrutements. "Cela ne va pas être simple de trouver les bons profils, mais la bonne nouvelle, c’est que maintenant, nous en sommes conscients".
Source : Journal des entreprises - 03 02 2023







Commentaires