GSE : Le torréfacteur alsacien Cafés Reck investit dans une extension à six millions d’euros
- Administrateur

- 12 juil. 2024
- 1 min de lecture
Cafés Reck investit six millions d’euros dans l’extension de son usine strasbourgeoise. Un agrandissement qui doit permettre au torréfacteur alsacien centenaire de se projeter et d’opérer, notamment, le virage de la capsule papier.
Implanté dans le Port du Rhin strasbourgeois depuis 2013, en face du siège de Soprema, Cafés Reck (47 collaborateurs, CA non communiqué) planchait depuis l’avant-Covid sur son projet d’extension. Celui-ci se concrétise désormais avec la pose symbolique d’une première pierre du futur bâtiment qui doit permettre au torréfacteur alsacien de doubler ses surfaces de production, pour atteindre 4 500 m2, et de rapatrier sa logistique d’ici le premier semestre 2025. À terme l’extension devrait créer entre dix et quinze emplois sur le site.
L’industriel injecte six millions d’euros dans l’opération. Le coût se répartit à parts égales entre le bâti (signé par le cabinet Frög ainsi que par Architecte et Partenaires) et l’investissement dans les lignes de production. L’enveloppe est autofinancée pour moitié...
Source : Journal des entreprises - 12 07 2024







Commentaires