GSE : Le fabricant de pain d’épices Fortwenger investit dans un entrepôt dédié à l’e- commerce
- Administrateur

- 24 juin 2022
- 1 min de lecture
Ce nouvel entrepôt logistique, dont le permis a été déposé ce jeudi à la mairie de Goxwiller, doit permettre à l’entreprise familiale (110 personnes employées sur l’année), de répondre au volume croissant de commandes passées sur son site de vente en ligne. « L’e-commerce représente pas loin de 15 % de notre chiffre d’affaires, il augmente chaque année de dix points et je suis convaincu qu’il va continuer à s’accroître », observe Steve Risch, le PDG des pains d’épices Fortwenger.
La vente en ligne a décollé au moment du Covid, auprès des clients privés de marchés de Noël. Un engouement qui s’est confirmé depuis.
Une création d’emplois
En automatisant le site de Goxwiller pour le dédier à l’activité en ligne, l’entreprise pourra être en mesure de livrer les colis en 24 heures.
La mise en œuvre de cette plateforme, qui représente un investissement de 5 millions d’euros, s’accompagne d’une création d’emplois : à l’horizon 2023-2024, « si tout se passe bien, nous pourrons envisager une trentaine de postes dédiés à la vente par correspondance », annonce Steve Risch, qui évoque d’autres projets, complémentaires, d’ici l’automne.
Fortwenger, après une année 2020 particulièrement difficile, a connu un rebond exceptionnel l’année suivante, enregistrant une croissance de 25 % de son chiffre d’affaires en 2021 par rapport à 2019.
Premier producteur de pains d’épices de France, l’entreprise est implantée depuis1768 à Gertwiller, où elle est d’ailleurs en train de finaliser l’installation d’un entrepôt de stockage de 1 000 m2, pour lequel elle a investi 1,5 million d’euros. Un magasin sur les Champs- Élysées a aussi ouvert en 2021.
Source : DNA - 14 06 2022







Commentaires