top of page

REVUE DE

TERRITOIRE

Veille & Réglementation
Réseau des GRETA de Lorraine
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

GSE : La start-up Umiami rachète une partie du site Knorr

La start-up francilienne Umiami va racheter au groupe Unilever une partie de l’ancienne usine bas-rhinoise des soupes Knorr. L'objectif est d'y produire à grande échelle des "filets" végétaux comme alternatives aux produits carnés pour le marché de la restauration.


Umiami a racheté l’usine Unilever de Duppigheim (ex-Knorr) pour y produire des filets végétaux alternatifs aux produits carnés. — Photo : Umiami

C’est un nouvel acteur de l’agroalimentaire qui pourrait bien rebattre les cartes du paysage industriel en Alsace. La jeune entreprise Umiami, lancée en Essonne en 2020 par Martin Habfast et Tristan Maurel, issus d’HEC et de Centrale Paris, annonce vouloir installer en Alsace une unité de production d’alternatives végétales à la viande. Pour ce faire, elle a signé auprès du groupe néerlando-britannique Unilever (CA 2020 : 50,7 Md€) une promesse de vente pour le rachat de l’ancienne usine Knorr à Duppigheim, dans le Bas-Rhin, qui a cessé son activité de production de soupes en 2021. Avec, à la clé, la création de 200 emplois. L’acte de vente devrait avoir lieu d’ici la fin du mois de décembre.

...

Source : Journal des entreprises - 02 12 2022

Posts récents

Voir tout

Commentaires


logo-academique-GRETA+GIP-2022.jpg

DAFPIC Nancy-Metz - GIP Formation tout au long de la vie

28 rue de Saurupt - 54000 Nancy              

bottom of page