GSC : Une première pierre en beauté pour Clarins
- Administrateur

- 27 juin 2023
- 1 min de lecture
Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire était présent pour une implantation avec 300 emplois à la clé au parc du Grand Troyes.
L’implantation de Clarins dans l’Aube est un véritable cas d’école. Il a fallu moins de cinq mois entre l’officialisation de la décision de construction d’une nouvelle usine et le lancement, déjà bien avancé, du chantier sur le parc du Grand Troyes. « Nous sommes en train de battre collectivement un record », se félicite Franck Leroy, président de la Région Grand Est à l’occasion de la pose symbolique de la première pierre.
...
« Notre territoire a beaucoup souffert de la désindustrialisation textile avec 1 000 emplois perdus annuellement pendant 20 ans, mais nous avons remonté la pente grâce à notre savoir-faire industriel et aux projets réalisés sur le territoire en matière de formation, d’infrastructures et de modernisation », ajoute François Baroin qui rêve déjà au développement d’une future « cosmetic valley », autour de Clarins. Autant de bonnes nouvelles pour l’emploi puisque la future usine de cosmétiques va employer une cinquantaine de personnes au démarrage, pour monter jusqu’à 300 lorsque les 21 lignes de production seront à plein régime.
sOURCE mATOT bRAINE 6 21 06 2023







Commentaires