GLN : Webhelp : nouveau site à Metz Technopôle avec 250 emplois à la clé
- Administrateur

- 16 sept. 2022
- 2 min de lecture
La société Webhelp, implantée à Saint-Avold avec 140 employés, compte se déployer en Moselle avec des locaux de 1 700 m² sur la zone de Metz Technopôle, et prévoit d’embaucher 250 personnes de plus à l’horizon 2025.
Spécialiste du business process outsourcing (BPO), l’externalisation de l’expérience client et de solutions d’entreprise, Webhelp a vu le jour en 2000 et compte aujourd’hui quelque 4 700 collaborateurs sur l’ensemble du territoire. « Implantés dans une dizaine d’agglomérations, nous sommes même le premier employeur de l’Oise avec 1 100 personnes », observe Stéphane Bumbalo, directeur général depuis 2018. « Nos métiers deviennent de plus en plus complexes. Les activités ont beaucoup évolué dans des secteurs aussi divers que les services publics, l’énergie ou les services financiers. Nous challengeons les parcours clients, l’ingénierie des formations, et assurons le pilotage et le management des collaborateurs, et à chaque fois, nous essayons de développer des partenariats forts avec les acteurs du territoire ». Aux yeux du responsable, ce développement passe aussi par l’aménagement de locaux « adaptés et de plus en plus écoresponsables ».
Essor dans le Grand Est « Nous souhaitons continuer à investir dans le Grand Est », soutient Stéphane Bumbalo, précisant que, outre Saint-Avold, une modeste unité existe sur Metz, « spécialisée sur un marché de niche qui a connu des difficultés ». Quant à la Moselle-Est, « il y a une dynamique de plus en plus difficile à entretenir ». Webhelp , qui a connu de nouvelles implantations récentes comme à Chalon-sur-Saône en 2020 projette donc de s’installer sur la zone de Metz Technopôle, dans un bâtiment de 1 700 m², les travaux ayant débuté. « Avec des modalités qui vont privilégier le télétravail (quatre jours à domicile et un sur site) et 250 emplois nets à l’horizon 2025 ». L’idée forte est de s’inscrire en Moselle avec une nouvelle organisation qui intégrera sur la place messine les salariés de Saint-Avold.
« Il nous faudra plus d’encadrants, la priorité sera donnée à nos collaborateurs déjà présents, et nous pourrons renforcer des parcours d’évolution au sein de l’entreprise », ajoute le directeur général, qui précise que 70 % des salariés sont en CDI. Quant au choix du Technopôle, il est lié à la situation géographique du site et aux réseaux de communication qui l’entourent.
Source : Républicain Lorrain - 09 09 2022







Commentaires