GLN : Une plateforme logistique en projet au Parc Champelle
- Administrateur

- 3 févr. 2023
- 2 min de lecture
La zone d’activités du parc Champelle de Sainte-Marie-aux-Chênes devrait accueillir prochainement une nouvelle entreprise. Le prestataire en logistique Weerts vient d’acquérir 11 hectares pour y construire un bâtiment de 46 000 m². Il s’agit là de la première implantation en France pour ce groupe belge, spécialisé dans le transport de marchandises.
La porte d’entrée du Grand Est Le groupe Weerts est historiquement basé dans la région de Liège, en Belgique. Depuis 80 ans, trois générations se sont succédé à la tête de la société, développant diverses filières : le sport automobile, l’investissement immobilier et la plus importante, le transport routier. « Nous avons des clients dans le secteur alimentaire, automobile et électroménager. En Belgique, nous avons une pénurie de terrain. Nous cherchions aussi à nous positionner en France. Sainte-Marie-aux-Chênes a une position très stratégique pour nous. Elle nous permettra d’irriguer le Grand Est avec les deux autoroutes qui assurent un axe nord-sud et est-ouest », explique Christophe Weerts, responsable commercial du groupe.
200 emplois de logisticiens Les dimensions du futur bâtiment sont impressionnantes : 46 628 m² de construction, 65 quais de chargement et 180 places de parking. Dans ces entrepôts transiteront diverses marchandises, alimentaires ou non. « Nous prévoyons entre 180 et 200 emplois pour faire vivre cette base logistique. Ce seront des emplois pérennes », annonce Christophe Weerts. Le projet inclut une dimension écologique et vise le classement excellent à la certification environnementale Breeam. « Nous souhaitons mettre des panneaux solaires sur toute la toiture. Les extérieurs seront végétalisés. Les bâtiments sont conçus pour laisser entrer un maximum de lumière naturelle », illustre le dirigeant. Le terrain est situé à côté de la Fournée Dorée. Le permis de construire doit être déposé dans les prochains mois.
Source : Républicain Lorrain -







Commentaires