GLN : La centrale nucléaire de nouveau en phase recrutement
- Administrateur
- 12 sept. 2022
- 1 min de lecture
Avec 3 tranches de production d’électricité sur 4 à l’arrêt, on pourrait penser la centrale nucléaire en état végétatif. Il n’en est rien. C’est même tout le contraire qui se produit : 38 nouveaux alternants viennent d’intégrer le site. Par ailleurs, le CNPE vise 83 recrutements en CDI pour 2022.
...
Sarah Petitdemange, directrice des ressources humaines du CNPE de Cattenom : « Nous sommes sur une pente plutôt ascendante. Comme toutes les grandes entreprises, nous avons une obligation légale à respecter (5 % de la masse salariale) en ce qui concerne l’apprentissage. Jusqu’à présent, nous étions sur 60, 65 alternants par an alors qu’aujourd’hui, nous sommes plutôt sur 70. Après 2023, ce chiffre va encore grimper, entre 75 et 80 recrutements.»
« Aujourd’hui, nous participons à la relance de la filière. Nous avons des besoins dans tous les secteurs (y compris RH et tertiaire) mais les besoins se concentrent dans les métiers techniques : en sécurité et prévention des risques ; sécurité et surveillance des installations ; exploitation ; environnement ; chimie… Concernant la maintenance, nous avons de forts besoins en électricité et en chaudronnerie »...
Source : Républicain Lorrain - 12 09 2022
Commentaires