GLE : Sovec, spécialiste de l’électricité industrielle, s’installe à Saint-Avold
- Administrateur

- 3 oct. 2022
- 2 min de lecture
Une nouvelle entreprise s’est installée sur la zone de l’Europort. Sovec verse dans plusieurs secteurs, notamment l’électricité et le bâtiment, et compte poursuivre son développement grâce au site de Saint-Avold.
« Les entreprises qui auront du travail demain sont celles qui ont les hommes pour le produire. » Telle est la devise de Nicolas Lintz, directeur du groupe Sovec. Il est venu en Moselle pour l’inauguration des locaux de la nouvelle agence de la société sur la zone de l’Europort de Saint-Avold. Devant un parterre de salariés et de plusieurs officiels, dont le président de la Casas Salvatore Coscarella , du maire René Steiner ou de Jean-Luc Wozniak, premier magistrat de Creutzwald , la direction a tenu à rappeler le caractère humain de la politique de développement du groupe.
Lentement mais sûrement, l’entreprise qui compte plus de 300 collaborateurs à travers ses neuf agences réparties entre l’Île-de-France et le Grand-Est l’avoue volontiers : elle pourrait connaître un développement beaucoup plus rapide, à l’image de ses concurrents. Mais ce sont les équipes qui font avancer les projets.
Des postes recherchés En matière d’équipe, l’entreprise spécialisée dans les secteurs de l’électricité industrielle, du tertiaire et du bâtiment recherche sur son site mosellan encore neuf postes à toute échelle de cadre, gestionnaire de projets et apprentis. Plutôt satisfaite de sa politique d’encadrement, elle prône le bien-être de ses collaborateurs, la qualité et l’engagement sociétal. « On peut quand même être fier de dire que nous arrivons à transformer 60 % de nos contrats d’apprentissage en CDI », explique Nicolas Lintz. Celui qui est à la tête du groupe Sovec est dans le métier depuis assez longtemps pour avoir vu passer les apprentis qui, une fois leurs diplômes en poche, préféraient changer de branche. Touche-à-tout, les candidats auront aussi la possibilité de travailler sur des projets importants dans les domaines de l’automation, VDI (vente à domicile en indépendant), sûreté/sécurité et des centrales solaires.
Source : Républicain Lorrain - 23 09 2022







Commentaires