GLE: Ineos Automotive recrute pour augmenter sa production
- Administrateur

- 16 oct. 2023
- 1 min de lecture
Afin de mettre en place une deuxième ligne de production de son 4X4 Grenadier au premier trimestre 2024, Ineos automotive continue son recrutement. Lundi matin, 80 salariés ont été accueillis par la direction. Le site a commencé aussi à exporter aux États-Unis.
...
« Nous avons besoin encore d’une centaine de personnes », précise Philippe Steyer bien conscient que le marché de l’emploi est compliqué sur le secteur de Sarreguemines-Bitche avec un le taux de chômage qui était de 6,7 % de la population active au troisième trimestre 2022. Le groupe a besoin de recruter pour pouvoir mettre en place lors du premier trimestre 2024 une deuxième ligne de travail pour satisfaire les commandes qui viennent du monde entier. 1 200 Grenadier sont actuellement en route pour les États-Unis., preuve de l’intérêt grandissant pour ce véhicule tout-terrain destiné autant à des entreprises qu’à des particuliers qui ont besoin d’une voiture hors normes.
Concurrence avec l’Allemagne
De plus, l’entreprise souffre de la concurrence en Allemagne où les salaires, pour les mêmes postes en production, sont plus élevés. Ce n’est pas l’avis de Philippe Steyer pour qui « ce n’est pas un problème de rémunération mais un problème de ressources. Chez nous, le salaire, pour un ouvrier en production, est 20 % au-dessus du Smic avec les primes ». Pour compléter ses équipes, Ineos Automotive travaille avec Pôle emploi mais aussi avec des agences spécialisées, notamment pour les bacs +4 et bac +5. L’effectif actuel est de 1 200 salariés en CDI.
Source : Républicain Lorrain - 11 10 2023







Commentaires