GA : Vynex rapatrie un quart de la production asiatique de ses vis
- Administrateur

- 19 janv. 2022
- 1 min de lecture
Leader français dans la distribution de tréfilerie (vis, clous, boulons), quincaillerie d’ameublement et de petits articles essentiels du bricolage, la société Vynex va investir trois millions d’euros dans la relocalisation de son produit-phare, actuellement sous-traité à Taïwan.
Principale entité et centre de décision du groupe VT-Fastware, la société Vynex vient d’annoncer son intention de réaliser un investissement de trois millions d’euros sur deux ans pour rapatrier dans les Ardennes une activité jusqu’alors toujours sous-traitée à Taïwan, l’univers de la visserie. Un quart des volumes de la vis pour bois Rocket, considérée comme la pépite de sa gamme, sera donc d’ici deux ans produit sur un site ardennais.
....
Ce projet débouchera d’ici 2025 sur la création de 25 à 30 emplois directs ou indirects : techniciens, opérateurs de machines, employés de bureau d’études, technico-commerciaux, qualité. Vynex envisage par ailleurs de confier le traitement de surface à la PME vrignoise, Mécano Galva, ses flux de transports à MBS, Kuehne-Nagel et Mathieu et de sous-traiter une partie de son travail de conditionnement dans des boîtes de carton ou des sachets plastique à des centres d’aide par le travail et à des prisons. Comme ce sera d’ailleurs le cas avec celle actuellement en projet à Donchery. Dans le cadre du plan de relance, l’entreprise bénéficiera d’une subvention 800 000 euros co-financée par l’Etat et la Région Grand Est.
Source : MATOT BRAINE - 18 01 2022







Commentaires