Bouygues Énergies & Services recrute
- Administrateur

- 30 avr. 2021
- 2 min de lecture
Sur les 59 000 collaborateurs que compte Bouygues Construction dans le monde, le pôle Énergies & Services en compte 22 000. Malgré une année 2020 tourmentée du fait de la crise sanitaire, Bouygues Énergies & Services poursuit son plan de recrutement.
Quelle est votre vision du marché du travail à l’heure actuelle ?
Nous vivons une période très particulière en termes d’emplois. Alors que de nombreux secteurs ont revu leurs plans de recrutements à la baisse, nous restons recruteur net et nous poursuivons la recherche de candidats. Dans nos métiers et sur certaines spécialités, il est très difficile de trouver des profils qui sont largement convoités par la concurrence. Les métiers de la construction demeurent très pourvoyeurs d’emplois et de nombreux métiers sont aujourd’hui en tension. Nos collaborateurs interviennent parfois sur des spécialités pénuriques sur le marché du travail.
Quelles perspectives en termes d’emplois pour le secteur du BTP au cours des prochains mois ?
En 2018, a recruté 1 700 personnes, puis 1 800 personnes en 2019. Pour l’année 2020, ce sont 1 600 personnes qui nous ont rejoint. Notre plan de recrutement reste dynamique pour 2021, avec un objectif de 1 400 nouveaux recrutements. Cependant, il faut bien avoir à l’esprit que ce léger repli n’est en aucun cas lié à la crise sanitaire. En effet, le chiffre d’affaires 2021 devrait rester équivalent à nos prévisions d’avant crise. Le recul du nombre d’embauches pour 2021 s’explique par un phénomène tout à fait spécifique à notre secteur : la fin prochaine de la grande vague de recrutement pour les métiers du FTTH (Fiber To The Home).
Nous avons, au cours des derniers années, recruté un nombre important de techniciens spécialisés dans le déploiement de la fibre optique. Nous ralentissons donc désormais les recrutements sur ces métiers. Sur les 1400 profils que nous recruterons en 2021, 70 % sont des compagnons (niveau CAP ou BEP ou Bac pro) et des techniciens (niveau DUT ou BTS ou Licence pro).
.....
Source : Pole Emploi - 28 04 2021







Commentaires