top of page

REVUE DE

TERRITOIRE

Veille & Réglementation
Réseau des GRETA de Lorraine
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Articuler théorie et pratique : une note pour éclairer les enjeux de la pédagogie de l’alternance

France compétences publie le n°13 de sa collection « Analyser pour réguler », intitulé Comment articuler connaissances théoriques et savoirs d’action dans les formations en alternance ?

 

Ce nouveau numéro met en lumière les initiatives de certains organismes de formation qui accompagnent les alternants pour les aider à construire des ponts entre les enseignements délivrés au centre de formation et les situations vécues en entreprise. Ces pratiques inspirantes contribuent à développer une approche plus intégrée de la formation en alternance.

 

Dans la continuité de ces travaux, France compétences lancera dans les prochains jours une étude d’ampleur nationale. Objectif : dégager les conditions d’un parcours en contrat d’apprentissage à haute valeur apprenante au regard des savoirs et compétences visés par la certification.



Source : France Compétences : 30 06 2025

Posts récents

Voir tout

Commentaires


logo-academique-GRETA+GIP-2022.jpg

DAFPIC Nancy-Metz - GIP Formation tout au long de la vie

28 rue de Saurupt - 54000 Nancy              

bottom of page