Marne : Rénovation du service public de l'insertion dans l'emploi
- Administrateur

- 4 oct. 2021
- 1 min de lecture
Avant l’été, le Département de la Marne a signé, avec l'État la convention de mise en œuvre du Service Public de l'Insertion et de l'Emploi (SPIE).
L'objectif de ce service est de simplifier et de développer la coordination des acteurs du champ de l'insertion pour répondre davantage aux besoins du territoire. Concrètement, il s’agit d’accompagner environ 1 000 bénéficiaires au statut mixte : allocataire du RSA, demandeur d’emploi précaire, travailleur handicapé ou public jeune. Les bassins d’emplois concernés sont : Reims et Châlons-en-Champagne qui concentrent 81% des publics bénéficiaires du RSA et publics QPV.
Aussi, la Maison de Région de Chalons en Champagne en partenariat avec les entreprises du territoire vont contribuer à la mise en œuvre et au co-financement d’actions de formation destinées à la remobilisation de ces publics précaires dit invisibles afin de les mener à l’emploi vers les métiers en tension notamment dans les secteurs du BTP, de la logistique et de l’aide à la personne.
Source Région Grand Est -01 10 2021







Commentaires