Les compétences transversales et comportementales sont fondamentales pour l’innovation
- Administrateur

- 4 mai 2022
- 1 min de lecture
Dans un rapport publié mardi 3 mai, France Stratégie avance sept recommandations pour développer les compétences transversales et comportementales des personnes en charge de l’innovation et de la transformation des organisations. La formation et le management y ont un rôle clé.
...
Sept recommandations pour développer les soft skills
1 – Sensibiliser et former aux soft skills pour transformer et innover dès la formation initiale ;
2 – Intégrer les soft skills et les méthodes de pédagogie active à la formation professionnelle ;
3 – Faire de la diversité disciplinaire et culturelle une force exploratoire dans le travail d’innovation ;
4 – Former les managers de proximité aux outils et indicateurs d’évaluation qualitatifs ;
5 – Inclure dans les missions professionnelles des possibilités d’appropriation personnelle du poste de travail et d’exploration des environnements extérieurs ;
6 – Créer des dispositifs de mobilisation des intelligences multiples des individus au service de la transformation et de l’innovation
7 – Création d’un centre de ressources sur les soft skills pour les professionnels.
Sources : Centre Inffo et France Compétences - 04 05 2022







Commentaires