GSE : Le fabricant de composants électriques Hager étend son maillage logistique
- Administrateur

- 25 nov. 2021
- 1 min de lecture
Le fabricant franco-allemand de composants électriques Hager a inauguré sa nouvelle plateforme logistique implantée dans l’EcoParc Rhénan à Vendenheim, dans le Bas-Rhin. Suivront deux autres sites logistiques, dans l’agglomération de Lyon et en Allemagne pour desservir les marchés France, Allemagne, Autriche et Pays-Bas.
Avec 27 500 mètres carrés d’entrepôts et une réserve foncière de 4 000 m², Hager (CA 2020 : 2,3 Md€, 11 500 collaborateurs) s’est doté d’un outil de taille pour réorganiser la logistique du groupe. La nouvelle plateforme du fabricant franco-allemand de composants électriques, dont le siège est à Blieskastel en Allemagne, est dédiée aux exportations. Elle est implantée dans l’EcoParc Rhénan à Vendenheim. Inaugurée un peu plus de deux ans après le début des travaux, elle aura coûté 40 millions d’euros.
Le site bas-rhinois récupérera ainsi la logistique internationale des usines de Blieskastel, d’Ottfingen et de Heltersberg en Allemagne, ainsi que celles d’Obernai et de Bischwiller dans le Bas-Rhin. C’est de ce dernier site que viendront les 80 salariés de Vendenheim, auxquels s’ajouteront environ 20 recrutements.
Source : Journal des entreprises - 25 11 2021







Commentaires