GLS : La start-up Coqli devient une plateforme complète de produits d’emballage
- Administrateur

- 11 avr. 2023
- 2 min de lecture
Seule entreprise en France à proposer du packaging sur-mesure en petites séries et personnalisable, la start-up Coqli, basée à Vincey dans les Vosges, élargit son offre aux accessoires et entend devenir un site e-commerce pouvant répondre à tous les besoins d’emballage.
Issu du secteur de l’emballage, Julien Bocquenet, cofondateur de la start-up Coqli, avait de longue date identifié une place à prendre dans son secteur. "Avant notre lancement, il n’y avait pas de réponse aux demandes des créateurs pour des emballages adaptés à la fois aux contraintes des produits et à des petits volumes". Lancée en septembre 2021, sa start-up Coqli (9 salariés) s’est depuis spécialisée dans la fabrication de boîtes en carton sur mesure, en petites séries et personnalisables.
Pour le printemps 2023 et après un premier exercice complet bouclé, la jeune pousse étend son offre de valeur et entend devenir une plateforme unique pour répondre aux différents besoins en emballage de ses clients. "Nous souhaitons devenir un One Stop Shop digital du packaging (un point de vente permettant au client de faire ses achats dans un seul et même endroit, NDLR)", confie le dirigeant de Coqli.
Concrètement, il s’agit pour le fabricant d’élargir son offre en ligne avec l’ajout de produits complémentaires à son catalogue, sourcés avec soin pour garantir un niveau de qualité à ses clients.
Les premiers produits à rejoindre le catalogue sont les adhésifs, le papier de soie et les produits de calage. "Chaque nouveau produit que nous sourçons entre dans l’ADN de Coqli, c’est-à-dire idéalement une fabrication française, quand le savoir-faire existe, et un produit recyclable ou recyclé", précise le dirigeant. Ainsi, le papier de soie est produit dans le sud de la France par un des deux derniers fabricants tricolores et la fibre de calage est issue de la filière de recyclage du textile...
Source : Journal des entreprises - 11 04 2023







Commentaires