top of page

REVUE DE

TERRITOIRE

Veille & Réglementation
Réseau des GRETA de Lorraine
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

GLN : Logistique : le géant suédois Ikea mise lourd sur la Moselle

En Moselle, le groupe Ikea exploite un centre de distribution qui dessert 20 magasins – dont celui de La Maxe – et trois entrepôts en France. La Moselle est un véritable bastion logistique de la multinationale suédoise.


« Ikea est un magasin où tout le monde est déjà allé », rappelle Cédric Gouth, président de l’agence d’attractivité Inspire Metz à l’occasion d’une visite organisée des installations mosellanes de La Maxe par le groupe suédois mardi 10 décembre.

Mais connaissez-vous l’envers du décor ? Adossé à la surface de vente du géant de l’ameublement, le groupe s’appuie sur un entrepôt de 110 000 mètres carrés au sol, qui dessert le magasin accolé, mais également 19 autres dans toute la moitié nord de la France, ainsi que trois entrepôts. Parmi les points de vente gérés par le centre de distribution aux 105 quais de réception/expédition, il y a celui de Paris, qui affiche le chiffre d’affaires le plus important du groupe au monde. Le centre de distribution mosellan soutient par ailleurs les ventes en ligne de l’enseigne en France, qui représentent 27 % de l’activité du groupe dont le chiffre d’affaires culmine à 3,7 milliards d’euros.


« 90 % des 6 000 références que nous réceptionnons ici proviennent d’Europe de l’Est et arrivent par la route. Le reste vient d’Asie par conteneurs. Il s’agit d’une partie des articles que vous retrouvez en magasin », explique Pierrick Dailly, le directeur de l’entrepôt.


Source : La Semaine - 11 12 2024

Posts récents

Voir tout

Commentaires


logo-academique-GRETA+GIP-2022.jpg

DAFPIC Nancy-Metz - GIP Formation tout au long de la vie

28 rue de Saurupt - 54000 Nancy              

bottom of page