GLN: Kubota : les travaux avancent, le recrutement s’accélère
- Administrateur

- 6 sept. 2021
- 1 min de lecture
Thionville se met à l’heure du Japon mais cela n’a rien à voir avec les Jeux olympiques. À Metzange, les travaux de la plateforme logistique du groupe Kubota avancent à grands pas. En parallèle, la société Transalliance a engagé les premiers recrutements.
Quinze millions d’euros d’investissement, 200 emplois créés à terme. Le groupe japonais Kubota a vu grand pour son dernier projet de hub logistique européen qu’il a souhaité implanter sur la zone des Terres Rouges, à Thionville-Metzange. Pour ceux qui ne le savent pas, Kubota est un géant d’envergure internationale : les machines agricoles et les engins de chantier qu’il fabrique sont distribués aux quatre coins du monde.
À Metzange, il ne sera pas question de fabriquer quoi que ce soit mais d’assurer la logistique pour toute l’Europe de l’Ouest. Réception en réexpédition de pièces 24 heures/24, 365 jours par an : voilà le scénario qui attend les futurs salariés. Un gros morceau, en somme.
Les investisseurs nippons souhaitent aller vite. Sept mois après l’acquisition des terrains auprès de la communauté d’agglomération Portes de France Thionville, la halle de 20 000 m² est déjà sortie de terre.
...
La bonne nouvelle, c’est que le casting se poursuit : Transalliance recherche encore des caristes, des chefs d’équipe, des responsables de stock et des manutentionnaires. Pour ce dernier profil, il n’y a pas de prérequis sauf peut-être cela-ci : « Avoir envie de travailler ! » La suite des embauches se fera progressivement, en fonction de la montée en charge du site.
Source : Républicain Lorrain - 31 07 2021







Commentaires