GLE : L’entreprise Maître Pierre passe sous pavillon marseillais
- Administrateur

- 11 mars 2024
- 1 min de lecture
Un des fleurons gastronomiques du Grand-Est, Maître Pierre, spécialiste ès tartes flambées, a changé de propriétaire. Marc Siari, PDG de la Compagnie des Pâtissiers et Marseillais pure souche, a racheté l’entreprise de Sarrebourg et mise de grands espoirs de développement.
...
Pour cela, il compte s’appuyer sur les 130 employés sarrebourgeois. « Je veux investir dans l’outil et dans l’humain, mettre les collaborateurs dans les conditions du succès, explique Marc Siari. Je crois beaucoup en l’intelligence collective. Il y a ici des savoir-faire, des idées à développer, pour défendre la gastronomie française. »
Doubler le chiffre d’affaires en cinq ans
Et s’appuyer sur les points forts de ses deux entreprises. Maître Pierre, par exemple, exporte plus de 50 % de sa production, contre 2 à 3 % pour La Compagnie des Pâtissiers. L’achat de la société de Sarrebourg va ouvrir de nouveaux marchés à celle de Marseille. « L’inverse est aussi vrai, note Marc Siari. Nous pourrons aussi proposer des produits Maître Pierre sur des marchés nationaux où ils ne sont pas positionnés. »
L’entreprise sarrebourgeoise a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de près de 23 M€. L’objectif du nouveau repreneur est de la faire grandir et doubler ce chiffre d’affaires dans les cinq ans.
Source : Républicain Lorrain - 08 03 2024







Commentaires