GLC : Le fabricant de chalumeaux Hampiaux lance une offre de formation
- Administrateur

- 8 déc. 2022
- 1 min de lecture
En lançant une offre de formation destinée d’abord à renforcer la sécurité autour de l’utilisation de ses chalumeaux, Alexandrine Charonnat, dirigeante d’Hampiaux, à Nancy, veut aussi consolider le service à ses clients pour faire la différence face à la concurrence.
Le projet est parti d’un constat : "98 % des retours produits sont dus à une mauvaise utilisation", explique Alexandrine Charonnat, la dirigeante du fabricant de chalumeaux et de matériel de soudage basé à Nancy, Hampiaux. La PME, qui emploie 35 personnes et a réalisé une croissance de 30 % sur le dernier exercice, pour l’amener à boucler l’année sur un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros, vient de lancer une offre de formation calibrée pour ses clients, visant d’abord à renforcer la sécurité lors de l’utilisation des chalumeaux fabriqués par Hampiaux, sous la marque Le Lorrain.
Certifiée Qualiopi, cette nouvelle offre de formation est portée par Hervé Le Bihan, qui va assurer, pour la première année de lancement, 52 sessions de formation. "Au total, nous voulons former 220 personnes par an", souligne Hervé Le Bihan. Un objectif ambitieux, assumé par Alexandrine Charonnat, qui tient avant tout à renforcer la sécurité autour de l’utilisation de ses produits. "Le premier constat, c’est la mauvaise utilisation de nos produits. Ensuite, c’est de voir sur le terrain, des soudeurs qui se mettent en danger sans en avoir conscience. Enfin, le troisième point qui nous a amenés à lancer cette offre de formation, c’est la nécessité d’entretenir le matériel de soudage", détaille la dirigeante d’Hampiaux.
...
Source : Journal des entreprises - 08 12 2022







Commentaires