top of page

REVUE DE

TERRITOIRE

Veille & Réglementation
Réseau des GRETA de Lorraine
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

GLC : GLS veut multiplier par cinq le nombre de colis transportés dans le bassin de Nancy

Le groupe néerlandais opérant dans la livraison de colis, GLS, vient de se doter d’une nouvelle agence de 5 000 m2, installée à Rosières-aux-Salines, en Meurthe-et-Moselle. Un nouvel outil à 1,7 million d’euros qui doit permettre de poursuivre la trajectoire de croissance.


Pour Nicolas Robert, le directeur général de GLS France, son entreprise fait partie "des gagnants du boom de l’e-commerce" : "Sur les trois derniers exercices, notre chiffre d’affaires a augmenté de 45 %, pour atteindre plus de 500 millions d’euros", résume le logisticien. Filiale du groupe postal britannique Royal Mail, installée au Pays Bas, GLS, pour General Logistics Systems (22 000 salariés, 5,2 Md€ de CA), vient d’investir 1,7 million d’euros dans une nouvelle agence de 5 000 m2, située dans la zone industrielle des Sables, à Rosières-aux-Salines, près de Nancy.

Une agence sous-dimensionnée

L’entreprise, qui livre un total de 862 millions de colis à l’échelle du groupe, a réussi à atteindre 2,5 millions de colis dans le bassin de Nancy, soit les départements de la Meurthe-et-Moselle, des Vosges, ainsi qu’une partie du sud Moselle et de la Meuse. "Notre ancienne agence était basée à Messin, sur 1 700 m2", détaille Brian Ballevre, le chef de l’agence GLS de Nancy. Une surface incompatible avec le développement de l’activité. "Nous avons été victimes de notre succès, il a fallu jongler pour continuer à se développer. Le groupe a donné son "go" pour investir en 2021", précise Nicolas Robert.

Jusqu’à une centaine de personnes sur le site

Avec une attention toute particulière apportée à la localisation de la nouvelle agence, le choix du groupe s’arrête sur la ZI des Sables, très bien desservie par la route. 18 mois de travaux ont ensuite été nécessaires. "Maintenant, il va falloir la remplir cette nouvelle agence", fixe Nicolas Robert. Le directeur général estime qu’il est possible de multiplier par cinq le nombre de colis livrés, pour atteindre 10 millions. "C’est la capacité maximum de l’agence. Nous avons investi pour 20 ans", pointe Brian Ballevre, assez confiant dans la capacité de son équipe à atteindre l’objectif et à recruter. "Actuellement, sur le site, 28 personnes sont employées par GLS, mais lors des deux pics d’activité de la journée, tôt le matin et à partir de 16h30, il y a plus de centaines de personnes autour l’agence", indique-t-il encore...


Source : Journal des entreprises - 14 06 2024

Posts récents

Voir tout

Commentaires


logo-academique-GRETA+GIP-2022.jpg

DAFPIC Nancy-Metz - GIP Formation tout au long de la vie

28 rue de Saurupt - 54000 Nancy              

bottom of page