Extension, création d’emplois : l’entreprise Bouché en plein essor
- Administrateur

- 27 sept. 2021
- 2 min de lecture
Installée dans la périphérie de Phalsbourg, l’entreprise Bouché, depuis sa création en 1957, ne cesse de progresser. Elle vient de poser la première pierre d’un nouveau bâtiment de 12 000 m². La création de 45 emplois est également envisagée.
L’entreprise Bouché continue à se développer. Dernièrement, la première pierre d’un nouveau bâtiment logistique a été posée en présence d’Anne-Marie Bouché Hilbold, Daniel Gehringer, président-directeur général, Jean-Charles Hilbold, directeur logistique, Jean-Louis Madelaine, maire, Christian Untereiner, président de la communauté de communes, Laurent Burckel, directeur général des services et Cédric Perennes, représentant de LCR, constructeur du nouveau bâtiment.
Un nouveau souffle
L’arrivée de Daniel Gehringer à la tête de l’entreprise a redonné un nouveau souffle à la société. Son chiffre d’affaires est passé en 4 ans de 6 à 18 millions d’euros et un doublement est espéré à un prochain horizon. Sur le plan du personnel, l’entreprise est passée, en 4 ans et demi, de 34 à 143 personnes en tout.
Afin que les prises de décision se fassent rapidement, dans un souci d’efficacité, de simplicité et de transparence, un comité d’entreprise a été créé, composé de son président Daniel Gehringer et d’un cadre pour chacune des quatre activités de l’entreprise. Cette entité est couplée à un organe de contrôle représentant les actionnaires.
Un investissement global de 13 millions d’euros Pour conserver cette croissance ascendante, une extension s’est avérée indispensable. À cette fin, un nouveau bâtiment logistique de 12 000 m² et 440 m² de bureaux supplémentaires seront édifiés à proximité de ceux existant déjà. La création de 45 emplois est envisagée, principalement en personnel administratif, chefs de projets, caristes et préparateurs. Le projet nécessitera un investissement global de près de 13 millions d’euros en un an. Techniquement, sur les 22 000 m³ de terre qui seront bougés, 17 000 seront traités pour la création d’une plate-forme puis l’insertion de pieux métalliques à travers la couche d’argile.
Trois activités en simultané L’entreprise Bouché développe trois activités. Tout d’abord l’atelier, qui a réalisé 2 millions d’euros de chiffre d’affaires avec une perspective d’évolution à 3 millions d’euros. Puis, la logistique qui a réalisé 3 millions d’euros de chiffre d’affaires avec une projection de doublement de ce chiffre dès la construction du nouveau bâtiment. Et enfin, l’activité transport qui a réalisé 14 millions d’euros de chiffre d’affaires avec une prévision d’augmentation d’environ 5 millions d’euros avec la croissance externe et à l’horizon 2023 une perspective à 27 millions.
Source : Républicain Lorrain - 16 09 2021







Commentaires