Emploi, formation : qu’en est-il du partenariat entre la Caisse des Dépôts et France Travail ?
- Administrateur

- 22 août
- 1 min de lecture
CPF, logement, territoires, inclusion… Le partenariat signé en juillet 2025 entre la Caisse des Dépôts et France Travail change la donne pour les organismes de formation.
Objectif : proposer des parcours d’accès à l’emploi qui ne se limitent plus à la seule montée en compétences mais qui prennent en compte tous les freins. Pour les OF, c’est une opportunité et une responsabilité à ne pas rater.
Former, c’est bien. Mais former sans lever les obstacles à l’emploi, c’est courir le risque d’accompagner des parcours inachevés. C’est cette conviction qui a conduit la Caisse des Dépôts et France Travail à signer un partenariat structurant en juillet 2025, pour conjuguer emploi, formation, logement, inclusion et innovation.
Cette feuille de route commune s’articule autour de trois axes : former mieux, lever les freins périphériques à l’emploi (notamment le logement) et agir en proximité avec les territoires. Pour les professionnels de la formation, ce partenariat ouvre des leviers très concrets : abondements CPF ciblés, nouvelles données, intégration dans des projets territoriaux, meilleure orientation des publics.
Source : Digiformag - 29 07 2025







Commentaires