Bas-Rhin. Commerce, BTP, banque... des dizaines d'emplois à pourvoir en intérim, CDD et CDI
- Administrateur

- 9 avr. 2021
- 2 min de lecture

Malgré la crise sanitaire du Covid-19, des secteurs recrutent. Voici deux événements professionnels qui ont lieu ou vont avoir lieu, et qui proposent de nombreuses offres.
Les Semaines de l’emploi
Du 6 au 16 avril, les villes d’Ostwald et d’Illkirch-Graffenstaden proposent les Semaines de l’emploi, un salon professionnel qui se tient en ligne, Covid-19 oblige.
« Une quinzaine d’entreprises du territoire proposent des offres d’emploi en ligne dans différents secteurs d’activité : commerce / distribution, logistique / industrie / BTP, nettoyage / services à la personne« , développe un communiqué commun des deux communes organisatrices.
Plus de 80 offres
Les offres – plus de 80 -, sont consultables sur le site salonenligne.pole-emploi.fr et les candidats peuvent postuler en ligne dans un délai de 10 jours en déposant CV et lettre de motivation. « Ils devront au préalable créer un compte personnel sur le salon ou utiliser leur identifiant Pôle emploi selon le cas. », précise le communiqué.
La Ville ajoute : « Dès lors qu’une candidature sera retenue par l’employeur, le postulant sera directement averti sur son compte et il pourra choisir, dans un délai de 72 heures, la date d’entretien dans les créneaux proposés par l’employeur. »
Un e-job dating pour l’emploi des jeunes
Le second événement est un « e-Job Dating pour l’emploi des jeunes » organisé, mercredi 7 avril, par le Crédit Agricole Alsace Vosges et Wizbii.
Pour participer, vous devez vous pré-inscrire via la plateforme Wizbii. 60 à 80 candidats seront sélectionnés.
Des offres dans la banque, l’assurance, la vente à domicile…
Le salon virtuel regroupera une dizaine d’entreprises de la région. « Les secteurs représentés seront la banque, l’assurance, la vente à domicile, les technologies et services de l’information ainsi que l’industrie« , indique un communiqué.
Source Actu Strasbourg - 09 04 2021







Commentaires